Apprendre à mettre du vernis en trois étapes

Apprendre à mettre du vernis en trois étapes

Une manucure bien faite en dit long sur la personne qui la porte. Il en est de même lorsqu’elle est négligée. Cependant, ignorer les astuces qui permettent de réussir une telle opération peut être à la base du mauvais aspect que présentent vos ongles. Je vous invite à apprendre comment bien mettre du vernis sur vos ongles en trois étapes. 

Mettre les ongles en condition 

Il est important de savoir qu’un vernis est fait pour être posé sur des ongles bien entretenus. L’objectif de la pose n’étant pas de cacher leurs imperfections. Ainsi, vous devez absolument nettoyer vos ongles de sorte à ne laisser aucune salissure. Si éventuellement vous venez d’enlever du vernis précédemment posé, assurez-vous qu’il n’en reste aucune trace. 

Pour le nettoyage je vous recommande l’utilisation d’un dissolvant. Ce liquide a la capacité de dégraisser suffisamment la surface des ongles. Le vernis que vous poserez tiendra mieux. Il faudra également repousser les cuticules. Pour cela un bâtonnet de bois ferait l’affaire. Mais attention, si vous n’y allez pas avec précaution vous risquez de vous blesser, voire abîmer les ongles. 

Le bouquet final de l’étape de préparation consiste à passer de la crème hydratante. Dans l’intention d’empêcher le vernis de se déteindre sur le reste de vos doigts. Je vous conseille d’utiliser une crème grasse. Cette dernière ne doit toutefois pas être passée sur les ongles.  

Utiliser une base de protection 

Le vernis ne doit jamais être posé directement sur les ongles. La base protectrice a pour rôle de s’interposer entre les ongles et le vernis. Vous protégez ainsi vos ongles en même temps que vos doigts. 

Une fois la base posée, prenez le temps de secouer le flacon de vernis avant de l’utiliser. En effet, les composants se détachent la plupart du temps. En l’agitant, vous s’homogénéisez. 

Poser le vernis 

C’est l’étape ultime du processus. Elle demande un maximum de concentration pour que la pose soit précise. Je vous conseille de commencer par la main la plus habile. Cet ordre a pour objectif de vous faciliter la concentration. Une goutte posée sur l’ongle suffit. Ensuite, étirez-la jusqu’à ce qu’elle occupe toute la surface de l’ongle. Procédez ainsi ongle après ongle jusqu’à ce que tous les doigts de la main soient faits. Attention, veillez à faire des couches vraiment fines. 

La finition 

Après la main dominante, passez maintenant à la main suivante, mais après avoir appliqué un top coat. Le top coat peut être mat ou brillant. C’est un produit essentiel pour parfaire la finition. Quelques jours après votre manucure, vous pouvez encore remettre une petite couche de top coat pour qu’elle dure plus longtemps. 

Les bavures 

Pendant la pose de votre vernis, les bavures sont presque inévitables. Pour les enlever, c’est simple : plongez un bout de coton-tige dans du dissolvant et nettoyez la partie délicatement pour ne pas faire plus de dégâts.  

En définitive, poser du vernis sur ses ongles, mesdames, n’est pas si complexe. Vous devez juste prendre le soin de respecter ces étapes clés qui vous garantiront un résultat satisfaisant.

Article relatif

Un avis sur “Apprendre à mettre du vernis en trois étapes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.