Directives pour acheter un bac de lavage pour cheveux

Directives pour acheter un bac de lavage pour cheveux

Ouvrir un salon de coiffure est un projet qui demande un investissement important. Parmi le lot de matériels qu’il faut acquérir, figure le bac de lavage pour cheveux. Disponible à plusieurs endroits, le plus important n’est pas de trouver une boutique pour l’achat, mais de réussir à faire le choix qu’il faut. Mesdames, je vous donne ici quelques secrets pour réussir cet achat. 

Opter pour un bac avec un excellent confort de l’assise

Les clientes viennent au salon la plupart du temps, non seulement pour se faire belles, mais aussi pour profiter d’un bon moment de détente. La première chose à rechercher est donc le confort de l’assise. Afin de parvenir à votre fin, je vous conseille de faire un essai par vous-même avant de passer à la caisse. 

Pour cette raison, les achats en ligne sont à proscrire. Rendez-vous dans une boutique spécialisée pour procéder à un essayage en bonne et due forme. Si le confort vous convient, cela voudra dire que vous avez trouvé le bon équipement. N’oubliez surtout pas de prendre en option un coussin bien épais. Cet accessoire est de nature à optimiser le confort dans la plupart des cas. 

Choisir un bac lavage cheveux qui oscille

Poser sa tête contre la cuvette de lavage peut se révéler désagréable pour une cliente. Si la cuvette oscille, le confort est plus optimal. C’est une précaution importante à prendre afin de préserver la santé de votre clientèle. L’un des plus gros avantages réside au fait que vous pouvez régler l’inclinaison de l’appareil au goût de celle dont vous vous occupez. Une prise en main ou une ergonomie hors du commun pour résumer

Vérifier que l’équipement a un repose jambe inclinable 

Toujours dans la recherche de confort, le repose jambe inclinable peut être un très bon atout. Il peut être réglable de façon manuelle ou à l’aide d’un dispositif électrique. C’est le top du top pour profiter d’un confort complet dans un salon de coiffure. Avec ce dispositif, la circulation sanguine s’améliore également. 

Adopter un bac lavage massant 

Certains bacs lavage pour cheveux sont dotés d’une fonctionnalité de massage. Le mécanisme se met en marche grâce à une télécommande dès que la cliente est installée. En optant pour ce modèle, l’occupant de l’équipement ne verra point le temps passé. La détente est complète et la satisfaction n’en est que totale.  

En outre, pour améliorer vos chiffres d’affaires, cette fonctionnalité peut jouer un grand rôle. Il s’agit là d’un atout technologique dont vous disposerez. La plupart des femmes recherchent le confort et l’efficacité. Votre clientèle grandira en très peu de temps du moment où vous aurez un matériel de pointe. 

Voilà en somme, les directives que je vous recommande de suivre pour choisir ce matériel indispensable dans un salon de coiffure. Les boutiques physiques ont l’avantage de permettre les essais. Et sans essai, vous ne pouvez prévoir la qualité du confort que le matériel procure. Au pire des cas, faites-vous accompagner par une personne qui connaît bien l’équipement lors de l’achat. 

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.