Femme trentenaire : les indispensables à avoir dans son dressing

Femme trentenaire : les indispensables à avoir dans son dressing

À 30 ans ou plus, les goûts vestimentaires sont beaucoup plus prononcés. On sait exactement quel style on doit adopter et à quelle occasion. En matière de mode, il n’y a cependant rien de définitif. Les tendances se succèdent et les nouvelles créations s’enchaînent. Seules les plus branchées arrivent à tenir le rythme. Je parie que vous ne voulez pas être la ringarde coincée dans les années 1960. Voici ce qu’il vous faut alors avoir dans votre garde-robe.

Le trench-coat

Le trench a fait du chemin et reste toujours aussi populaire. La veste de mi-saison autrefois portée par les soldats de la Première Guerre mondiale est devenue un incontournable de la mode. Le chef-d’œuvre vestimentaire imaginé par Thomas Burberry doit avoir une place de choix dans votre dressing. Le trench-coat est disponible en couleurs kaki, beige, rouge flamboyant, nude ou mastic. Certains modèles sont même imperméables. Avec sa taille ceinturée et ses épaules, il a cette capacité à bonifier la silhouette. Le meilleur trench-coat reste, à mon avis, celui de couleur beige. 

La petite robe noire

Un dressing féminin sans robe est juste inimaginable. Une garde-robe de trentenaire sans une élégante robe noire manque encore de l’essentiel. La petite robe noire est l’amie fidèle de jour comme de nuit. Elle vous dépanne dans bien d’occasions. Il suffit de trouver les accessoires pour l’accompagner : colliers, boucles d’oreilles et bagues tendance. Trouvez le bon parfum pour embaumer votre robe et vous voilà prête pour répondre à toutes les invitations. 

Le pull en cachemire

Vous avez peut-être plusieurs déclinaisons de pulls. Mais avez-vous déjà votre pull en cachemire ? Il est temps de vous en procurer si ce n’est pas encore le cas. Cet indispensable du vestiaire d’adultes est le vêtement de laine de chèvre à avoir. Le cachemire est renommé doux, chatoyant, léger, protecteur et particulièrement chic. C’est le genre de tenue à avoir sur la peau en demi-saison ou pendant l’hiver.

Le blue jean

Le jean est un pantalon qui se prête à toutes occasions. Au bureau comme en dehors, vous pouvez porter votre blue jean élégant. Il peut s’accompagner d’une chemise blanche ou d’un pull en maille. À votre place, j’éviterais les délavages trop prononcés pour préférer plutôt les jeans moyennement bleus. 

La veste blazer

Alliant féminité et masculinité, la veste de blazer est la pièce à porter au bureau et en dehors ou à des sorties diverses.  On en retrouve en imprimés léopards, en carreaux Prince de Galles, en velours, etc.

La paire d’escarpins

Côté chaussures, les escarpins viennent sans grande surprise en tête. Beaucoup de dames l’adoptent de nos jours. Vous devriez faire pareil. Ils vous chaussent tous les jours lors des mariages, cérémonies, petites sorties, etc. Les escarpins offrent un confort que très peu de chaussures procurent. 

La paire de baskets

Une trentenaire en baskets, c’est bien possible. Les sneakers sont des chaussures très en vogue. Adolescentes et adultes peuvent donc les adopter. Elles sont confortables, design et se portent partout. 

En définitive, s’il manque encore ces effets à votre dressing, vous devez déjà vous en procurer. Vous pourrez alors vous promener dans les rues, belle, sûre de vous et attirante. 

Article relatif

Un avis sur “Femme trentenaire : les indispensables à avoir dans son dressing

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.