J’ai testé un savon et un shampoing solide bio

J’ai testé un savon et un shampoing solide bio

Passionnée par la beauté bio et soucieuse de participer à la protection de la planète, j’ai décidé de partir à la découverte des innovations cosmétiques et écologiques. Pour le corps, j’ai donc changé tous mes gels de douche pour me tourner vers des savons solides. En ce qui concerne ma routine capillaire, le shampoing liquide a également laissé sa place au solide. Sans plus tarder, je vous dis tout sur les deux premières actions zéro déchet que j’ai eu à mettre en place.

La savonnerie solide : un choix économique et écologique

Avec les nombreux désagréments que produit le plastique, il n’y a rien de mieux que de faire des choix éthiques et écoresponsables. Ainsi, passer au savon et shampoing solides est un bon moyen de s’inscrire dans cette démarche. En effet, on évite une énorme quantité de déchets plastiques, puisque les cosmétiques solides n’ont pas d’emballage superflu. N’oublions pas non plus qu’un shampoing solide par exemple équivaut à environ 2 à 3 shampoings conventionnels. 

De plus, l’eau est moins utilisée lors de la fabrication de ces produits et les éléments qui entrent dans leur composition ne pollueront pas les eaux lors de leur utilisation. Il faut aussi noter qu’ils n’ont pas besoin de conservateurs, puisqu’ils ne contiennent pas d’eau. Ces produits sont donc très économiques et durent plus longtemps, même s’ils semblent plus chers pour leur taille.

savon solide bio

Par ailleurs, avec les nombreuses marques de cosmétiques solides qui existent sur le marché, il est très facile de passer au solide.

Savon solide au lait de chèvre et au miel : la révélation

Il y a des produits pour lesquels on accroche facilement. Cela a été le cas pour moi avec le savon solide au lait de chèvre de La Savonnerie Bio, une marque de produits bio, naturels et artisanaux. Avec les mauvaises expériences que j’ai eues en utilisant les savons solides, je ne m’en reviens d’avoir trouvé le produit qui a su dompter ma peau. J’ai en réalité une peau sèche qui semble s’étirer après chaque douche. Il me faut donc éviter les produits qui sont composés en grande partie d’ingrédients chimiques. Cela ne ferait qu’accentuer le problème.

Heureusement que je suis tombé sur ce produit 100 % bio et naturel. Il est non seulement hyper hydratant, mais a également des vertus apaisantes. Depuis que j’ai commencé par l’utiliser, je ne ressens plus les tiraillements. De plus, il est fabriqué à partir d’une méthode de saponification à froid. Cela lui permet de garder sa composition et donc son aspect naturel et sa qualité. Le savon au lait de chèvre et au miel contient en outre de la vitamine A, de la vitamine Q10, des acides aminés et des acides gras. Tous ces éléments sont importants pour la peau et son bien-être.

savon solide bio

Mon avis sur le shampoing solide à l’huile de brocoli, d’Argan et Rhassoul

Il s’agit d’un shampoing bio, naturel et sans sulfate adapté à toutes sortes de chevelures. Grâce à ses propriétés antipelliculaires et hydratantes, il nettoie les cheveux en profondeur, les hydrate et les rend souples.

Un autre point intéressant concerne sa longévité. Je l’ai utilisé pendant 3 mois environ, sachant qu’entre-temps ma femme a commencé à s’en servir aussi.

À l’instar du savon, le shampoing a un emballage en matière naturelle. On y retrouve un petit flyer qui  décrit les caractéristiques des produits, ainsi que les engagements de l’entreprise. D’un autre côté, avec ces produits, vous n’avez plus de problème pour vos voyages en avion, puisque le solide passe partout. Et si vous vous demandez comment transporter vos produits, il existe des boîtes conçues pour les transporter ou encore de petites pochettes en matière naturelle qui vous accompagneront partout où vous allez. Rien de plus pratique que le solide.

Article relatif

Un avis sur “J’ai testé un savon et un shampoing solide bio

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.