Massage facial : une solution pour demeurer jeune

Massage facial : une solution pour demeurer jeune

Toutes les femmes veulent garder leur visage charmant, jeune et beau. Que de soins et de produits cosmétiques sont déployés pour atteindre ce résultat. Malheureusement, avec le temps, même les techniques les plus pointues ne vous épargnent pas des rides. Cependant, celle que je vais vous présenter a  largement fait ses preuves et s’impose comme l’une des plus efficaces. Il s’agit du massage facial, une cure de rajeunissement qui maintient votre visage toujours jeune

Massage du visage, comment ça marche ?

Le visage humain compte jusqu’à 50 muscles. Ces derniers ont besoin d’être en constante activité, autrement, le visage vieillit vite. Le massage du visage est justement la solution toute trouvée pour les maintenir actifs. Il s’agit d’une série d’exercices gymnastiques qui sollicitent à la fois tous les muscles faciaux. Ces derniers en deviennent plus robustes, plus fermes et font conserver au visage toute sa beauté et sa jeunesse. 

Que faut-il pour vous masser le visage ?

Je peux vous l’assurer, les outils de massage du visage ne sont pas ce qu’il y a de plus rare. Ils vont des appareils électroniques à vos propres mains. En salon de beauté comme chez vous, vous pouvez vous faire masser ou le faire vous-même directement avec vos mains ou des appareils. Massage facial à l’outil électronique et massage à la main, voici comment s’y prendre. 

 Le massage facial avec les mains

À mon avis, les mains sont les outils les plus propices  au massage du visage.  L’exercice consiste en des séries de pincements administrés à la peau et aux muscles faciaux. Vous n’aurez besoin, pour ce faire, que d’huile de massage, de votre index et de la pulpe du pouce.

 Les différents pincements se font linéairement et avec délicatesse pour ne pas abîmer la peau. Cette dernière et les muscles ne doivent pas être tirés vers l’extérieur du visage. Les pincements partent du menton jusqu’aux lobes des oreilles, tout en parcourant la mâchoire et l’os mandibulaire. 

Par la suite, ils suivent la ligne des commissures des lèvres jusqu’aux oreilles en passant par le milieu des joues. Vous devrez aussi vous pincer successivement l’aile du nez, les pommettes, le haut des oreilles et les pattes d’oies. Pour finir, pincez-vous les coins des yeux, la racine des cheveux, les sourcils et descendez jusqu’au cou. Pour des résultats plus probants, je vous recommande de faire l’exercice au moins une fois par jour. 

Le massage avec un appareil 

Le massage facial avec un appareil se fait avec des outils anti rides électroniques. Ces derniers émettent  des vibrations qui agissent sur les muscles faciaux. La peau du visage est palpée et liftée par les vibrations. Des appareils non électroniques peuvent aussi être utilisés. 

Personnellement, je les préfère de loin aux appareils fonctionnant à la pile ou au courant. Ils se roulent sur la peau du visage, en parcourant les différentes parties mentionnées plus haut. Je veux parler du menton, des pommettes, des mâchoires des ailes du nez, des sourcils, des commissures des lèvres, etc.

Pour garder votre visage jeune et ferme, il n’y a rien de tel qu’un bon massage facial répétitif. Avec vos mains ou des appareils masseurs, faites l’expérience pour éloigner les rides. 

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.