Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

À l’instar de tous les vêtements, le maillot de bain se choisit en fonction de la silhouette et de quelques règles importantes. Dans le cas d’espèce, mesdames, vous devez choisir selon que vous avez une morphologie en A, en H, en V ou en O. Découvrez les détails dans ce billet que je vous propose. 

Le maillot selon la morphologie en A 

La morphologie en A ou en pyramide est celle des personnes ayant des hanches larges et des épaules étroites. Quels types de maillots adopter ou éviter lorsqu’on se retrouve dans cette catégorie ? 

Les maillots favorables

Pour vous sentir à votre aise dans votre maillot de bain, je vous conseille de préférer les hauts en forme de bandeau. Ces maillots ont le mérite de faire ressortir les épaules et attirent les regards sur le buste. Un état de choses qui vous évite d’avoir toutes les vues braquées sur vos hanches.  

Au cas où vous préféreriez un maillot avec des bretelles, veillez à ce que les bretelles ne soient pas épaisses. Elles risquent de cacher vos épaules, ce qui n’est pas souhaité en raison de votre morphologie. Par contre, un modèle échancré mettant en valeur les jambes serait un choix idéal pour le bas. 

Les maillots défavorables

Bien évidemment, il y a des types de maillots qui ne sont pas compatibles avec la morphologie en A. Il s’agit en l’occurrence des shortys, des culottes trop couvrantes et des tailles basses. 

Les maillots selon la morphologie en V

Les épaules larges et le bassin étroit indiquent une morphologie en V ou en pyramide inversée. 

Les maillots à mettre 

Un maillot de bain deux pièces avec un haut push-up pour donner plus de proéminence à la poitrine, serait parfait. Les prototypes de forme bandeau ainsi que ceux dotés de bretelles sont également recommandés. 

Les maillots à ne pas mettre 

Les modèles de type sportwear et les bas de type taille basse sont à éviter. Le risque d’avoir votre silhouette tassée et votre épaule trop marquée est bien trop grand avec ces maillots. 

Les maillots et la morphologie en H et en O 

Les femmes pulpeuses et rondes avec une petite taille sont de morphologie O, tandis que celles avec les épaules et les hanches alignées se prévalent de la morphologie H. 

Les modèles conseillés

Adoptez un maillot de bain une pièce si vous avez une morphologie en O. C’est excellent pour cacher les rondeurs que vous ne souhaitez pas laisser à la vue de tout le monde. Un décolleté plongeant permet également d’attirer l’attention sur votre silhouette et sa sensualité. 

Les femmes de morphologie H ont plutôt intérêt à mettre un deux-pièces en raison de leur silhouette un peu masculine. Le bas de bikini pour sa part serait un bon allié sur la plage. 

Les maillots à éviter 

Pas de motifs à rayures volumineuses pour les femmes O. Celles de morphologie H doivent pour leur part éviter les tailles basses. 

Voilà en résumé les conseils que je peux vous donner pour choisir votre maillot de bain cet été

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.