Quoi se mettre quand on a des rondeurs au niveau du ventre ?

Quoi se mettre quand on a des rondeurs au niveau du ventre ?

Avoir des rondeurs au niveau du ventre peut rendre les séances de shopping pénibles. Cependant, il existe des tenues qui sont bien adaptées pour les effacer et les rendre moins visibles. Il suffit de savoir choisir. Je me fais le plaisir de vous donner ici quelques pistes pour choisir des vêtements qui plaisent malgré vos rondeurs

Optez pour une lingerie gainante

Pour avoir une tenue conforme à votre morphologie, mesdames, vous devez d’abord penser à choisir des sous-vêtements adaptés. Ce principe a pour but de préparer votre corps à accueillir les vêtements que vous aurez choisi de mettre, mais aussi vous permettre d’être à votre aise. 

Le soutien-gorge 

L’un des meilleurs moyens pour rendre invisible votre ventre est de détourner l’attention sur une autre partie de votre corps : la poitrine. Achetez des soutiens-gorges ayant la taille de votre tour de poitrine. Un renouvellement régulier permet de garder le rythme. Privilégiez les soutiens-gorges qui maintiennent vos seins de façon équilibrée sans pour autant les compresser. 

Les culottes ou slips 

À ce niveau, il faudrait trouver des culottes qui mettent en valeur les hanches, les fesses et le ventre. Si elles sont de taille haute, elles auront à coup sûr un effet gainant pour le ventre et les imperfections que vous souhaitez dissimuler. Par ailleurs, lorsque la culotte n’a pas de couture, l’effet recherché est beaucoup plus prononcé. Idéal pour mettre une robe ou une jupe. 

Choisissez des formes de tenues compatibles avec votre morphologie

Pour se sentir à son aise avec ses rondeurs lorsqu’on s’habille, un changement de style s’impose. Vous devez à présent privilégier le type de vêtements qui vous met vraiment en confiance.  

Les manteaux ou le trench 

Les manteaux longs ont pour habitude de serrer la taille. Cette composition allonge la taille et affine la silhouette. Indubitablement, une telle tenue fera disparaître vos rondeurs et vous conférera une allure très féminine. 

Une veste ouverte 

Toujours pour camoufler la proéminence de votre ventre, mettez parfois une veste sans les boutons. Les lignes verticales de la veste s’harmonisent avec le reste du corps pour donner un résultat hyper stylé. Mais à condition que la veste soit assez longue pour atteindre le ventre

Une robe fluide

Fluides, les robes peuvent cacher le ventre. Cerise sur le gâteau, elles sont disponibles en plusieurs coloris et motifs. Je recommande particulièrement les robes fluides de couleur unie. Avec une ceinture, certaines se resserrent bien pour mettre en avant les hanches. 

Les hauts fluides 

À défaut de mettre des hauts moulants, optez pour les hauts fluides. Il peut s’agir d’un t-shirt ample et de pull large à entrer dans un pantalon ou une jupe. 

Les jeans taille haute 

Le jean taille haute est l’une des tenues essentielles à adopter lorsqu’on possède des rondeurs au niveau du ventre. Il attire moins l’attention sur le bas ventre en mettant en exergue les hanches. Portez le jean de préférence avec un t-shirt rentré à l’arrière. Les tailles mi-hautes conviennent aussi parfaitement. 

En somme, voilà quelques indices qui vous aideront bien lors de vos séances de shopping.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.