Comment j’utilise un shampoing antipelliculaire ?

Comment j’utilise un shampoing antipelliculaire ?

Parmi les problèmes capillaires les plus fréquents figurent en bonne place, les pellicules. Ces dernières sont très inesthétiques et provoquent de l’inconfort aux personnes qui en souffrent. Il existe heureusement des soins antipelliculaires qui permettent de s’en débarrasser durablement. Le lavage étant une étape clé dans l’entretien des cheveux, les shampoings sont pour la plupart ciblés pour participer au traitement de ce problème capillaire. Je vous explique mieux comment j’utilise mon shampoing antipelliculaire pour me débarrasser des pellicules.

Que sont les pellicules en réalité ?

L’apparition des pellicules peut avoir une origine interne ou externe. En effet, lorsque vous êtes soumis au stress, à l’anxiété, l’organisme réagit et provoque la survenue des pellicules. Aussi, une mauvaise hygiène de vie peut être à la base de ce problème. Je vous conseille alors d’adopter un meilleur style de vie.

L’agression du cuir chevelu peut être une cause externe majeure des problèmes pelliculaires. Elle peut être caractérisée par l’utilisation de produits de soins inadaptés et agressifs, les brossages vigoureux ou encore l’usage fréquent du sèche-cheveux. 

Chez certaines personnes, il s’agit d’un champignon, la Malassezia, qui provoque une inflammation à la base de ce problème. Il est possible de trouver un shampoing antipelliculaire avec un très bon rapport qualité/prix c’est-à-dire à la fois efficace et à moindre coût. Je vous en prie d’en faire bon usage afin d’en tirer le maximum de bienfaits.

Mon utilisation du shampoing antipelliculaire

Je n’utilise pas mon shampoing antipelliculaire au hasard. Pour maximiser le plus possible son efficacité, j’adopte certains gestes. Pour commencer, je brosse mes cheveux avec douceur pour enlever les saletés qui sont faciles à décoller. 

shampoing-anti-pellicule

Ensuite je mouille légèrement mes cheveux puis je prélève dans la paume de mes mains le shampoing. Je les répartis le long de mes cheveux et je commence à masser mon cuir chevelu délicatement du bout de mes doigts. Ici, il faut absolument veiller à ne pas mettre les ongles, car ceux-ci risqueraient d’agresser le cuir chevelu qui en réponse produirait plus de sébum. 

Après mon massage, j’attends une dizaine de minutes puis je rince à l’eau claire. Je fais le processus une seconde fois, car cela me permet de me débarrasser totalement des résidus. Après rinçage, je les enveloppe dans une serviette absorbante sans frotter mon crâne. N’oubliez pas que ce geste pourrait stimuler les glandes sébacées et causer la production de sébum et donc l’apparition de pellicules.

Une routine à adopter au quotidien

Une fois que votre shampoing pelliculaire a fait effet et que le problème s’est calmé, je vous conseille d’adopter un shampoing doux à utiliser quotidiennement. Vous pouvez avoir recours au shampoing antipelliculaire une fois par mois. Je vous recommande aussi d’opter pour une huile de soins antipelliculaires pour éviter la survenue de ce problème.

Je fais aussi un gommage du cuir chevelu une ou deux fois le mois pour l’assainir et le purifier. Il faut veiller à ne pas choisir un gommage agressif sans quoi, vous risquez de créer un cercle vicieux. J’utilise aussi une lotion pour apaiser mon cuir chevelu et le rééquilibrer.

En dehors de tout ceci, je vous conseille de détecter le réel problème à la base de l’apparition des pellicules et de le résoudre. Adoptez une meilleure hygiène de vie par exemple et apprenez à mieux vous alimenter.. 

Je vous recommande aussi d’éviter au maximum les sources de stress et d’anxiété, car ils peuvent être à la base de vos problèmes capillaires. En adoptant les bons gestes avec une bonne routine, vous êtes certain de résoudre vos problèmes de pellicules.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.