Top 20 des blogs féminins que j’aime lire

Top 20 des blogs féminins que j’aime lire

Plusieurs personnes m’ont demandé de parler de mes blogs féminins préférés. Il est vrai que je manque de temps pour me consacrer à la lecture, mais je continue quand même à lire certains blogs quand j’ai le temps. Je viens donc répondre à votre demande dans cet article en vous proposant le top 20 des blogs féminins que j’aime lire. Ces blogs m’ont séduit par leur originalité et par la qualité de leurs contenus. J’espère que vous prendrez aussi plaisir à les lire. 

Song of Style

Ce blog est tenu par Aimee Song, une influenceuse mode. Créé depuis 2018, Aimee partage avec ses abonnés son amour et sa passion pour la mode. Elle propose des idées de looks pour des évènements précis, les incontournables d’une garde-robe ainsi que des astuces de beauté. Sur ce blog, elle partage également ses expériences dans certaines villes qu’elle a pu visiter ainsi que les sites touristiques que vous devez voir lors de votre voyage. C’est un blog très connu, et l’influenceuse a d’ailleurs lancé sa propre ligne de vêtements. Ce qui m’inspire encore plus sur ce blog, ce sont les articles qu’elle écrit pour sensibiliser sur le cyberharcèlement et la santé mentale. Je précise que le blog est en anglais.

Le site : https://songofstyle.com/

La suivre sur Instagram : @songofstyle

Pensées by Caro

C’est mon coup de cœur du moment. C’est clairement le blog féminin sur lequel je passe le plus de temps. Caroline tient ce blog depuis 2006, et elle écrit des articles concernant sa vie, ses expériences, ainsi que sa lutte contre le surpoids. Journaliste de formation, Caroline aborde sur son blog tous les thèmes concernant la femme. Elle nous parle de sa famille, et surtout de ses trois petits enfants. Elle donne également quelques leçons de mode, et elle partage avec les lecteurs ses carnets de voyage. S’il y a bien un truc qui me rend accro à ce blog, c’est le style d’écriture de Caro. Tous ses articles sont écrits dans un style épuré, simple, avec un peu d’humour.

Le site : http://www.penseesbycaro.fr/

La suivre sur Instagram : @penseesbycaro

Eleusis & Mégara

Le premier aspect qui me retient lorsque je fais un tour sur ce blog est la présentation. En effet, c’est un blog soigné, esthétique qui donne envie de lire. Le blog appartient à Laëtitia, créatrice de contenus et community manager en freelance depuis 2013. Tous ses articles sont très bien rédigés et surtout bien illustrés. Elle parle de la beauté féminine, des cosmétiques, de la culture, de la cuisine, de la mode et du sport. Elle propose également des conseils pour bloguer, et partage aussi ses réflexions poussées sur l’éthique animale. C’est d’ailleurs une cause qui lui tient beaucoup à cœur. Elle partage également des guides de voyage qui sont très utiles si vous préparez vos vacances.

Le site : https://www.eleusis-megara.fr/

La suivre sur Instagram : @eleusis_megara

Banana Pancakes

Derrière ce blog, nous avons Julie, une juriste de formation. Le blog était au départ consacré aux recettes culinaires. Elle proposait d’ailleurs de très bonnes recettes, réalisables facilement à la maison. Aujourd’hui, il s’agit d’un blog qui parle essentiellement de l’écologie et des gestes green. Sur ce blog, vous retrouverez plusieurs conseils sur la vie de tous les jours, ainsi que des informations importantes sur la nécessité de revoir notre mode de vie pour la protection de la planète. Ma juriste préférée est vraiment engagée pour un environnement écologique, et elle partage sa vision sur ce blog. Après avoir lu certains de ces articles, j’ai changé beaucoup de choses dans mes habitudes quotidiennes afin d’accompagner cette dynamique de la protection de l’environnement. 

Le site : https://www.bananapancakes.fr/

La suivre sur Instagram : @julie_pancakes

Madame Citronnade

Madame Citronnade est un blog sur lequel Virginie partage avec ses abonnés sa passion des plantes vertes et de la cuisine végétarienne. Le blog est présenté dans un style rétro, avec beaucoup de couleurs, ce qui entre bien en adéquation avec les thématiques gourmandes abordées. Elle partage de très bonnes recettes, que je me fais un plaisir de réaliser à la maison. Virginie aime particulièrement la Californie, et partage donc sa passion avec les lecteurs. De plus, elle propose de nombreux articles de voyage, notamment sur l’Amérique de l’Ouest que vous devez absolument lire. Vous pouvez également retrouver sur ce blog quelques articles de mode et de beauté. 

La mode des femmes

La mode des femmes est un blog destiné aux femmes qui aiment la mode. Et comme vous le savez, je suis très attirée par tout ce qui est mode et lifestyle. Le blog donne essentiellement des conseils et des astuces pour choisir ses vêtements, sa lingerie, ses accessoires et tout ce qui est lié au style de la femme. Il donne également des astuces de beauté. Si vous êtes une amoureuse de la mode féminine, vous allez sans doute apprécier ce blog. Mieux, la mode des femmes aborde toute les thématiques qui concernent la femme.

Le site : http://madamecitronnade.blogspot.com/

La suivre sur Pinterest : @vcitronnade

Rêver S’éveiller

Le blog d’Esthel est consacré aux sujets liés à la maternité et à l’enfance. Si vous êtes maman ou que vous le seriez bientôt, je vous recommande vivement ce blog. Esthel partage avec ses abonnés des conseils en tout genre, notamment sur l’éducation des enfants, le sommeil des nouveau-nés, et l’organisation de la vie de famille. Cette maman de cinq enfants est passionnée d’éducation. L’objectif de son blog est de partager son expérience ainsi que les astuces qui lui ont sauvé la vie. Sur ce blog, j’ai pu apprendre de nouvelles choses sur les bébés. Toutes les mamans doivent lire ces articles pour plus de facilité dans leurs tâches quotidiennes. 

Le site : https://reverseveiller.com/

La suivre sur Pinterest : @reverseveiller

Mango and Salt

Mango and Salt est tenu par Victoria, une Franco-américaine de nationalité qui vit actuellement à Amsterdam. Elle propose un contenu de lifestyle simple et naturel. Ses textes sont écrits avec beaucoup de douceur et de passion. Elle aborde plusieurs thèmes privilégiés par les femmes tels que la beauté au naturel, des recettes de cuisine et la mode. Elle partage également sur son blog ses expériences de voyage, ainsi que quelques conseils pour bien vivre tout en prenant soin de la planète. C’est un blog authentique, très original, avec des articles accrochant qui révèle la personnalité de Victoria. 

Le site : https://www.mangoandsalt.com/

La suivre sur Instagram : @mangoandsalt

Bio beau bon

Anouchka partage sur ce blog sa passion pour les aventures ainsi qu’une belle fibre voyageuse. Elle a d’ailleurs eu à vivre sur quatre continents. Elle a décidé de vivre définitivement à l’étranger, et se laisse emporter par son goût de l’aventure. Le blog d’Anouchka est d’une grande originalité. J’ai tout de suite été attiré par le nom du blog, et j’ai été plus que fasciné par son contenu. Elle donne des conseils sur l’alimentation végane, sur comment avoir une positive attitude c’est-à-dire toujours voir les choses du bon côté. Elle parle également du yoga, de la méditation et de son expérience d’expatriée.

Le site : https://biobeaubon.com/

La suivre sur Instagram : @biobeaubon

Clem Around The Corner

Ce blog parle essentiellement de la décoration d’intérieur. Clémence la créatrice du blog est une passionnée d’architecture d’intérieur et de design. Elle partage donc avec vous ses conseils et astuces en matière de décoration, ainsi que ses bonnes adresses. C’est un blog à suivre absolument si vous cherchez des idées de déco pour vous en inspirer. Elle propose également des recettes gourmandes à réaliser chez soi rapidement. Le blog est conçu dans un style simple, sans surcharge, ce qui donne envie de lire. Ses articles m’ont été d’une grande utilité pour la décoration de mon appartement.

Le site : https://clemaroundthecorner.com/

La suivre sur Instagram : @clematc

Je débute le yoga

Comme le nom du blog l’indique, le blog de Claire parle du yoga. Elle partage ses expériences, les avantages du yoga, son évolution ainsi que des conseils pour celles qui veulent s’y lancer. En dehors du yoga, Claire parle également d’autres sujets qui lui tiennent à cœur tels que la course à pied, les cosmétiques bios, ainsi que le zéro déchet. Dans la rubrique « humeur », elle parle d’un peu de tout, son quotidien et ses coups de gueule. J’ai surtout été attirée par la douceur de ce blog ainsi que la passion avec laquelle les textes sont écrits.

Le site : https://jedebuteleyoga.fr/

La suivre sur Instagram : @clairutyoga

Une cheap fille

Rien que le nom du blog suscite ma curiosité et m’invite à y faire un tour. Ce blog a été créé par Charline, une fille de 26 ans formidable avec un humour incroyable. C’est un blog très original, sans aucun protocole. La créatrice propose un contenu motivant et positif. Elle parle également du bien-être et de la beauté féminine. Elle donne des conseils pour prendre soin de soi et être en paix avec son corps. Elle aborde aussi les thématiques liées à la mode et au lifestyle. 

Le site : http://www.unecheapfille.com/

La suivre sur Instagram : @unecheapfille

Blue Althea

Blue Althea est un blog consacré au lifestyle au naturel. Althea partage son amour pour la nature. Elle voulait d’ailleurs être une vétérinaire de campagne. Son rêve n’ayant pas abouti, elle a décidé de créer son blog pour parler du naturel et du bio. Elle partage avec vous ses découvertes, ses revues et astuces de beauté 100 % bio. Si vous êtes également une amoureuse de la nature, ce blog vous satisfera sans doute. Vous y trouverez des recettes cosmétiques naturelles très bénéfiques pour la peau. Althea parle aussi du ménage, du recyclage, de la décoration, bref tout ce qui est écologique pour la maison.

Le site : https://www.blue-althea.fr/

La suivre sur Pinterest : @blue_althea

Miss Blemish

Célie, cette Parisienne de 28 ans est artiste, autrice et décoratrice. Son blog est un canal pour elle pour partager ses réflexions intéressantes sur la vie, donner son point de vue sur certains sujets particuliers. Elle donne également des conseils d’écriture, des astuces pour l’entrepreneuriat. Elle partage aussi des recettes sans gluten, quelques DIY ainsi que quelques expériences de voyages. L’une des qualités de ce blog est les photos magnifiques qui servent d’illustration pour ses textes. 

Le site : http://missblemish.fr/

La suivre sur Instagram : @missblemish

With Emilie

Le blog d’Emilie est sans doute le blog le plus simple que j’ai jamais visité. C’est la preuve que vous pouviez proposer un bon contenu tout en restant dans la simplicité. Sur son blog, Emilie aide tous ceux qui ont envie d’avoir un mode de vie simple, à avoir des habitudes et des pratiques saines. Elle donne des conseils bienveillants et motivants pour permettre à ces personnes d’avoir un quotidien idéal. 

Le site : https://www.withemilie.com/

La suivre sur Instagram : @with_emilie

Je ne sais pas choisir

Pour avoir toutes les bonnes adresses parisiennes, ce blog est ce qu’il vous faut. Juliette propose un contenu vraiment varié, où chacun peut trouver ce qui lui correspond. Elle donne des avis de lecture, partage des photos du quotidien et relate les aventures de son chat Sherlock. Je prends un grand plaisir à lire les aventures de ce mignon matou. Elle parle également de ses voyages, et le tout dans un bon style. 

Le site : https://www.jenesaispaschoisir.com/

La suivre sur Instagram : @juliette_jnspc

Sois belle et parle

Violette donne des conseils de beauté, notamment de soins capillaires. Tous ses textes sont écrits de façon originale, avec un humour à la « Violette ». De plus, elle brise tous les codes, et écrit dans un style particulier. Très taquine, Violette n’hésite pas à taquiner et à lancer des piques, ce qui est très amusant. Mieux, il y a une véritable discussion entre elle et ses abonnés dans les commentaires. 

La site : https://soisbelleetparle.fr/

La suivre sur Instagram : @violette_sbep

La vie bohème

C’est un blog chaleureux riche en couleurs. Céline la créatrice du blog aborde plusieurs thèmes de lifestyle à savoir la mode, les voyages, la décoration et la spiritualité. Elle propose un vide dressing sur le blog, pour toutes les personnes qui seraient intéressées. Sa particularité est sans doute sa douceur ainsi que la passion avec laquelle elle écrit ses articles. Elle partage de magnifiques photos, qui apportent une touche spéciale à la présentation du blog. 

La site : https://lavieboheme.ch/

La suivre sur Instagram : @celine_lavieboheme

Friendly Beauty

Julie est une passionnée de la nature, des animaux, et surtout le « fait-maison ». Avec son blog, elle donne des avis de beauté sur le slow cosmétique, des conseils de bien-être et de naturopathie, ainsi que des recommandations de lecture. Vous y trouverez également des recettes végétales très gourmandes, des conseils pour l’aménagement et la décoration d’intérieur. Elle vous parle aussi de ses voyages et escapades. Le blog de Julie est vraiment une mine d’or que je vous invite à découvrir. 

La site : https://friendly-beauty.com/

La suivre sur Facebook : @friendlybeautyblog

Maman Louve

Je finis ma sélection avec ce blog de Flore, une jeune maman accomplie. Journaliste de profession, elle utilise son blog pour raconter son expérience de jeune maman et aider toutes celles qui se trouvent en difficulté. Avec ses articles, vous trouverez réponse à toutes vos questions. 

La site : https://blog.mamanlouve.com/

La suivre sur Instagram : @maman_louve

Article relatif

Un avis sur “Top 20 des blogs féminins que j’aime lire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.