Que faut-il savoir sur le henné auburn ?

Que faut-il savoir sur le henné auburn ?

L’été approche à grands pas ! On a tous cette envie de se couper les cheveux ou changer de couleur. Néanmoins, lorsqu’on utilise des teintures cosmétiques pour changer de couleur, on abime forcement nos cheveux à cause des composants chimiques contenus dedans, tel que l’ammoniaque. Toutefois, pour y contrer, il existe le henné qui est une plante naturelle, et qui colore les cheveux sans les abimer. Toutefois, il est parfois difficile de trouver des produits satisfaisants, surtout en terme de rapport qualité-prix.

Alors qu’en est-il du henné auburn ? Faut-il s’en méfier ou non ?

Le henné auburn : il s’agit de quoi ?

Quel plaisir de changer de couleur de cheveux, ça remonte le moral d’avoir une nouvelle tête. Toutefois, la composition de certaines teintures abime beaucoup les cheveux, idem pour la décoloration. D’ailleurs, les cheveux peuvent s’abimer jusqu’à s’effriter et tomber. Cela dit, il existe le henné, qui est une plante naturelle et qui pousse dans différents coins de la planète.

On cite :

  • le henné du Rajasthan ;
  • le henné d’Égypte ;
  • le henné rouge du Yémen ;
  • le henné noir d’Inde.

L’une de ses couleurs les plus populaires est celle à l’auburn, c’est une couleur proche du rouge, et du roux qui est éclatante et très appréciée par la majorité. Par ailleurs, sachez que le henné auburn ne se limite pas à vous offrir une jolie coloration rougeâtre, ainsi qu’une brillance, mais il agit en profondeur, car c’est un soin pour les cheveux abimés.

Il les nourrit et les régénère depuis la racine, c’est ce qui offre cette brillance. Ainsi, vous aurez l’impression d’avoir des cheveux plus solides et plus coriaces, pas comme ceux que vous obtenez lorsque vous les coloriez avec de l’ammoniaque ou autre composant chimique, car les teintures industrielles ne font que fragiliser votre chevelure.

Quelle est la propriété du henné neutre ?

Dans cette section, nous allons vous expliquer en quoi consiste le henné neutre. Par la suite, nous allons vous parler du henné naturel qui est un autre type, ainsi vous saurez faire la différence entre les deux pour choisir celui qui vous convient le plus. Nous commençons avec le henné neutre, c’est une plante naturelle qui pousse en Inde ainsi que dans la péninsule arabique et aussi en Afrique subéquatoriale. C’est donc une plante très populaire qui est aussi nommée obovata. Cependant, ce type de henné ne possède pas de pigmentation, autrement dit, en l’appliquant sur vos cheveux, vous n’allez pas les colorier. Vous allez plutôt l’utiliser pour les soigner, car ce type de henné agit sur la force, ainsi que sur la brillance de vos cheveux à l’aide de ses actifs qui purifient et renforcent le cheveu.

Ce genre de soin octroie à la fibre capillaire un gainage ultime, c’est la solution parfaite pour les différents individus souffrant de cheveux fins ou abimée, car il leur offre une résistance pour contrer la perte des cheveux ainsi que le surplus de sébum.

Quelle est la propriété du henné naturel ?

Ce genre henné, on le trouve en :

  • Inde ;
  • Arabie saoudite.

C’est l’état naturel de cette plante qui apporte une allure rouge, orangée, proche du roux. C’est dans cette catégorie que se situe le henné auburn, ce henné est cultivé avec délicatesse. Plus les conditions climatiques de sa croissance sont respectées, plus il sera pigmenté et vous offre de la brillance.

Ses feuilles sont séchées puis moulues jusqu’à devenir une poudre. Ensuite, il vous suffit de lui ajouter de l’eau chaude ainsi qu’un peu de vinaigre pour accentuer votre brillance. De cette manière, vous obtiendrez votre henné auburn aussi brillant que colorié et tenace pour un prix imbattable.

Enfin pour conclure, on vous conseille d’appliquer votre henné auburn dans un endroit chaud afin de réussir votre coloration.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.